Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

CAMPUS TOUR 2022 : ETAPE MAMOU-INSTITUT SUPÉRIEUR DE TECHNOLOGIE

Accompagnée de sa délégation, des sages et imams de la Ville Carrefour, Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a débuté sa tournée par une visite chez le Directeur Régional des Affaires Religieuses de la ville de Mamou, M. Elhadj Amadou Kolon BARRY.

S’adressant aux autorités de la ville, Madame la Ministre a exprimé ses vifs remerciements pour l’accueil et sollicité leur accompagnement et bénédictions pour l’atteinte des objectifs du Gouvernement guinéen.

Pour cette deuxième journée, la délégation du MESRSI a visité les laboratoires de biologie, de chimie, les salles d’informatiques, les salles de classes et les infrastructures dont les chantiers sont en cours.

Au cours des entretiens avec les étudiants et le personnel enseignant, plusieurs doléances ont été faites dont entre autres :

– La construction de dortoirs pour les étudiants ;

– L’ augmentation des équipements dans les laboratoires de biologie, de chimie, et d’informatique ;

– La mise en place d’une connexion internet fiable pour les formations pratiques ;

– L’accélération du programme *Formation des Formateurs* ;

– L’augmentation du nombre d’enseignants pour les étudiants ;

– La représentativité de la couche féminine dans l’enseignement, etc.

A chacune des parties, Dr Diaka SIDIBÉ s’est adressé en ces termes :  » l’amélioration des conditions de vie, d’études et de travail des étudiants et enseignants-chercheurs est une priorité pour nous. Nous sommes là pour toucher du doigt les réalités que vous vivez et nous comptons sur vous, pour qu’ensemble, toutes les doléances qui ont été faites soient mises à exécution, dans la mesure du possible ».

ETAPE DALABA

Après l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou, direction à l’Institut Supérieur des Sciences et Médecine Vétérinaire de Dalaba, où Madame la Ministre et sa délégation ont fait le tour des infrastructures et des bâtiments en construction notamment :

– Les laboratoires de pêche, de bactériologie médicale, de physique et chimie, de technologie et contrôle des produits alimentaires ;

– Les salles de classes…

Comme de coutume, Dre Diaka SIDIBÉ a convié les étudiants, le corps professoral et la Direction dudit institut à des entretiens en privé, pour déceler de manière claire et sincère, les insuffisances qui empêchent une meilleure qualité de formation aux étudiants.

Source : Le Service Communication et Relations Publiques/MESRSI

There are no comments yet